Disney+ ou l’expansion de l’univers cinématographique Marvel.

Au commencement, il n’y avait que Tony Stark alias Iron Man….

Puis vinrent s’ajouter d’autres super-héros tels que Captain America, Thor ou encore Spider-Man.

Suite à cela, une franchise a été créée : il s’agit de l’univers cinématographique Marvel aussi connu sous l’acronyme « MCU ».

Voyant le succès de ce dernier notamment avec le film Avengers Endgame réunissant des figures importantes de celui-ci, Disney ayant racheté Marvel en 2011 pour un montant estimé à 4 milliards de dollars a décidé de permettre l’exploitation de nouveaux personnages sur sa plateforme Disney+ visant à concurrencer Netflix.

Prévue en Europe pour le 24 Mars 2020, cette plateforme connaît une ascension fulgurante dans la mesure où elle totalise d’ores et déjà un grand nombre d’abonnés aux États-Unis.

Au programme, plusieurs séries Marvel dont :


The Falcon and the Winter Soldier
(Sortie prévue en août 2020 sur Disney+.)
The Falcon prend son envol…

Se focalisant sur les aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes, il s’agira de la première série complémentaire à l’univers cinématographique Marvel.

Tandis que cette dernière offrira aux spectateurs une vision de ce que Wanda Maximoff à savoir la sorcière rouge est capable d’accomplir.

Sachant que d’autres séries sont aussi en cours de développement :

  • Loki
  • Moon Knight
  • Miss Marvel
  • She Hulk
  • Hawkeye
  • What If (Un dessin animé avec une histoire alternative à celle que l’on connaît.)

Avec pour objectif d’enrichir le « MCU », les séries Disney+ viendront offrir une exposition à de nouveaux super-héros peu connus du grand public mais affectionnés par les fans de comics.