Les années 90 ont marqué l’évolution des séries animées à travers le monde.
Avec de grands noms comme One Piece ou Dragon Ball, la Japanimation ne cesse de proposer des contenus différents et de fédérer une communauté grandissante.
Pourtant, malgré l’affluence de nouveaux projets originaux et inédits, il arrive parfois qu’il faille faire du neuf avec du vieux : le futur est dans le passé. Il suffit de voir tous les reboots que nous avons actuellement ou que nous auront dans quelques années.
Si je vous dis :
« Fly, le plus grand des héros c’est Fly. »
Certains me diront qu’ils savent exactement ce dont je parle tandis que d’autres n’en auraient pas la moindre idée.
Issue de la licence Dragon Quest, l’oeuvre La quête de Daï est un manga sorti en 1990 et ayant bénéficié d’une série animée produite par la TOEI en 1991-1992.
Cette série animée de 46 épisodes a été nommée Fly en France.
L’histoire s’intéresse aux aventures de Fly/Daï qui combat avec l’aide des ses amis, les forces du mal.
Lors de la Jump Festa 2019, l’annonce d’un retour inattendu de la série animée a fait grand bruit.
Le studio d’animation TOEI ayant ainsi décidé de faire revenir le personnage sur le devant de la scène pour l’année 2020.
Teaser de la série animée.
Il faut savoir que Fly est le 11ème manga le plus populaire au monde avec à son actif 47 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
Mais ce n’est pas tout puisque lors d’un live organisé par Square Enix, deux jeux ont de même été annoncés : le premier « Tamashi no Kizuna » est un jeu pour Smartphone tandis que le second « Infinity Strash » sera destiné aux consoles avec une sortie prévue en 2021.
Tamishi no Kizuna
https://www.youtube.com/watch?v=3EHPUHvftdA&feature=emb_title
Infinity Strash
De même, un manga spin-off/prequel sur la jeunesse du personnage Avan réalisé par l’auteur du manga Zipman a été annoncé.
TOEI est ainsi décidé à remettre le plus grand des héros en lumière et nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle série animée.