Stargirl : l’héroïne étoilée ?

Qu’est-ce qu’un vrai héros ?

Quelles sont ses valeurs voire ses ambitions ?

Doit-il n’en faire qu’à sa tête ou bien faire en sorte de rester prudent pour accomplir son destin ?

L’héroïsme est une notion bien complexe, allant vers l’altruisme et pouvant causer des répercussions sans précédents.

Depuis l’événement « Crisis on Infinite Earths. » qui fut un point culminant du Arrowverse : de nouvelles séries émergent.

C’est le cas de Stargirl, une série de la plateforme DC Universe diffusée en simultané sur la chaîne CW aux États-Unis de manière hebdomadaire.

Celle-ci s’intéresse à la jeune Courtney Whitmore, une adolescente esseulée qui va découvrir par hasard un secret caché depuis une dizaine d’années.

Son beau-père n’est pas celui qu’elle croît, il fait en effet partie d’une organisation héroïque nommée Justice Society of America ou plus simplement JSA.

On parle ici de l’ancêtre de la Justice League dont font partie Flash, Superman, Wonder Woman et bien d’autres.

La JSA ayant été décimée par une organisation criminelle, Courtney des années plus tard est bien décidée à les venger et à comprendre pourquoi elle est la seule capable de manier le spectre laissé par le défunt Starman qui pourrait en réalité être son père.

La série joue sur le mystère pour captiver les spectateurs, avec une ambiance fun et dynamique, il n’est pas difficile de penser qu’elle sera un succès mais les étoiles seront-elle alignées ?

Pour en savoir davantage sur l’Univers DC Comics au sein de la CW et plus spécifiquement du Arrowverse, n’hésitez pas à découvrir l’article qui lui est dédié :