Mushoku Tensei !

C’est le moment pour s’attaquer à une oeuvre considérée comme « isekai » par excellence !

  • Scénario : Rifujin na Magonote
  • Dessin : Fujikawa Yuka

Une intrigue qui tourne autour de la réincarnation d’un jeune homme dans un autre monde où bien évidemment la magie existe puisqu’elle sera partie prenante de notre histoire.

On prend la base des bases, le moment qui fera que tout va basculer : notre protagoniste geek, après avoir été jeté dehors par ses parents a des envies de suicide, il ne voit pas ce que la vie peut lui offrir, il est à bout.

C’est alors « élément perturbateur » qu’il aperçoit une scène capitale, une ancienne connaissance à lui risque de se faire renverser par un camion mais bien entendu notre protagoniste va nous faire une Yu Yu Hakusho « petite référence » et plonger pour la sauver en se faisant faucher à sa place.

Et voilà, qu’il se réincarne sous les traits du jeune enfant Rudeus Greyrat. (ce nom fait très Harry Potter : tant mieux, on va aborder la magie !)

Dans un monde fantastique, il voit une opportunité de repartir à zéro en tentant de devenir le plus grand magicien que le monde ait connu et ainsi marquer l’histoire.

Plutôt que d’arriver dans un monde directement avec des pouvoirs considérables, notre protagoniste Rudeus va s’entraîner et nous allons suivre son évolution au fur et à mesure d’une aventure épique.

Une oeuvre disponible en France aux éditions Doki-Doki avec à son actif 11 tomes parus.

Une histoire qui pourrait paraître clichée mais qui va au contraire se démarquer de ses concurrents tels que TenSura ou encore KonoSuba en nous proposant de suivre l’évolution d’un héros enfant jusqu’au stade adulte. (sans pour autant faire d’ellipse.)

Prévue pour 2021, une adaptation animée du Studio Bind devrait permettre de mettre en lumière cette oeuvre à fort potentiel.